Industrie/ Logistique
Application
Stockage sur racks , stockage au sol
Modèle

1 TOUTABRI® 25 M x 80 M

Fondation
Pied de poteau ancré par platine de pré-scellement noyée dans la dalle béton
Pays
France
Client
LEYGATECH

La solution

Les gaines et films plastiques sont fabriqués à partir de granulés de plastique, sensibles aux conditions météorologiques. L’approvisionnement, le stockage et la protection des matières premières est devenu un enjeu stratégique.

Pour assurer la qualité et la fluidité de la production, la protection des matières premières s’est avérée indispensable. Un bâtiment de stockage grande largeur de 25m par 80m de long a été installé pour couvrir l’ensemble des matières plastiques conditionnées en sacs sur palettes ou en big bags sur racks, à l’abri des intempéries.

Afin d’optimiser les process de production, les équipes Leygatech et TOUTABRI® ont longuement collaboré pour définir ensemble la solution optimum de stockage et de flux de matières.

Pour augmenter sa capacité de stockage, la société Leygatech a opté pour un abri de 11m au faîtage pour y entreposer ses matières sur racks sur 8m de haut.

Des portes souples à ouverture rapide, entièrement automatisées ont été installées pour assurer les flux permanents de chariots élévateurs au sein du chapiteau industriel.

Entièrement fermé pour une parfaite étanchéité et meilleure conservation des matières premières, l’installation de demi-lune en grille permet de ventiler le hangar.

Le bâtiment de stockage est en bâche blanche permettant une température homogène (inférieure en été et supérieure en hiver), une luminosité diffuse (+10% de transmission lumineuse) et une atténuation acoustique de 15 DB. Les granulés de plastique étant fortement inflammables, une bâche ignifugée a été installée.

Les équipes TOUTABRI® se sont démarquées par la solution technico-financière proposée, la qualité, la garantie du produit ainsi que le délai de réalisation. Pleinement satisfaits de cette première réalisation, la société Leygatech renouvelle sa confiance pour un nouveau projet de stockage de matières premières sur un second site de production.

Les options de ce projet

  • Porte automatique à ouverture rapide sur chaque pignon
  • Porte issue de secours en pignon et en long pan
  • Demi-lune en grille
Témoignages
Le mot du commercial

" C’est une réelle fierté pour les équipes TOUTABRI® d’accompagner la société Leygatech dans sa croissance et un plaisir de partager notre expertise et notre savoir-faire dans le stockage industriel sur racks. "

Philippe Dangoisse, Chef de marché TOUTABRI® Grande Largeur

Projets similaires

Des tentes industrielles pour abriter des big bag
Industrie/ Logistique
Un long tunnel pour des tests de freinage
Industrie/ Logistique
Hangar pour atelier de maintenance
Industrie/ Logistique